Facebook - ANHET

Quels sont mes interlocuteurs ?

mes-interlocuteursLes médecins

En cas de doute, consultez votre médecin traitant qui répondra à vos questions.

Si un diagnostic d’Hypercholestérolémie Familiale (HF) est posé, votre médecin traitant vous conseillera de consulter un spécialiste de la prise en charge des dyslipidémies.

Si un de vos enfants est atteint, il peut être suivi par un pédiatre spécialisé dans la prise en charge des dyslipidémies.

Les associations de patients

En France, l'association ANHET.F est l'unique association des patients atteints d'Hypercholestérolémie Familiale, elle s'inscrit dans le réseau HF international, et développe sur le territoire français un maillage grâce aux ambassadeurs présents en région.
Rejoignez l'association en devenant adhérent!

D'autres associations de patients atteints de maladies cardiovasculaires existent. Elles pourront vous aider à comprendre les manifestations cardiovasculaires et les autres facteurs de risque. Pour en savoir plus sur ces associations, vous pouvez consulter les liens répertoriés sur ce site, ou vous adresser à une des associations de cardiologie régionales en vous rendant sur le site internet de la Fédération Française de Cardiologie (page Associations de cardiologie régionales).